Les différents couscous
Le choix des ingrédients dépendent du climat et de la région, mais aussi de la classe sociale des familles. Le couscous sera donc différent s’il est préparé dans une région désertique, montagneuse ou maritime. Il existe donc des couscous à la viande séchée, au poisson et fruits de mer, ou simplement aux légumes. Il existe également du couscous sucré que l’on déguste au petit déjeuner ou en dessert.
Les couscous les plus connus sont le couscous aux légumes ; la t’faya qui est sucré salé parfumé à la cannelle, aux raisins secs et oignons caramélisés ; le couscous à la viande salée et séchée ou au khlii, viande confite dans de la graisse ; le couscous de Belboula à base de semoule d’orge ; le couscous tunisien aux fruits de mer…
Chez Cousbox nous avons choisi de nous adapter à notre environnement en partant d’une base traditionnelle, la semoule de blé dur accompagné d’un bouillon de légumes, pois chiches et épices. Vous pouvez l’agrémenter des accompagnements de votre choix, viandes, végans ou végétariens, tous inspirés de la cuisine méditerranéenne.