Un couscous qui s’adapte aux envies d’aujourd’hui.

aux envies d’aujourd’hui.


Cousbox est un héritage familial qui se transmet de père en fils.

Depuis 1973, le restaurant, situé dans le premier arrondissement de Lyon, sert un couscous qui fait le bonheur des habitués du quartier. La recette est restée la même depuis plus de 40 ans : des produits frais préparés et cuisinés avec beaucoup d’amour et de générosité.

En 2016, après le retrait du patriarche, Amor, son fils, reprend la gestion du restaurant et pose un constat simple : le couscous est apprécié de tous et est cité comme l’un des plats préférés des français. Mais c’est un plat qui n’est pas adapté aux envies et aux habitudes de consommation d’aujourd’hui.

Le restaurant est alors entièrement transformé en mettant au centre l'expérience client. La cuisine est ouverte, les accompagnements sont nombreux et variés avec l'ajout d'accompagnements végan et végétariens. Le couscous est servi dans une vaisselle compostable que vous pouvez emporter si vous n'avez pas terminé votre assiette.

La salle est lumineuse et l'esprit cantine conviviale domine. C'est un lieu accueillant et sans chichis. Chez Cousbox, ce sont des cuisiniers qui vous reçoivent.

Enfin, l’expérience ne s’arrête pas au restaurant. Vous pouvez bien sûr manger sur place. Vous pouvez aussi choisir d'emporter votre couscous pour le déguster à l'extérieur, ou bien vous faire livrer.

Avec Cousbox, le couscous n’est plus seulement le plat traditionnel que l’on partage en famille ou entre amis autour d’une grande table. Il s’apprécie aussi bien seul qu'à deux ou à dix et se déguste partout !

cousbox